Je viens souper, j'apporte quoi?

2 nov. 2023

par Marie-Michelle Dupuis

Vous allez me dire qu’une bouteille de vin ça fait toujours la job et je peux pas vous en vouloir. Mais pour les amis un peu trop fancy-du-cellier, ou encore ceux qui ne consomment pas de ce liquide sacré, des fois, ça fait pas de tort de se réinventer.

Une bougie crépitante

Bon, c’est sûr que je prêche un peu pour ma paroisse, mais on se fait souvent dire que nos bougies font d'excellents cadeaux. Et j’suis assez d’accord. Une de nos cliente chouchou nous a même confié en avoir toujours plusieurs en backup, pour les soirées improvisées. Certaines de nos fragrances classiques font plutôt l'unanimité, ce qui en fait un choix assez safe, quand on ne connaît pas trop les goûts olfactifs de nos hôtes. C’est le cas d’Agrumes + Sauge ou Menthe + Romarin.

Un livre

Je sais pas pour vous, mais moi si tu viens souper et que tu m’apportes la dernière biographie de McCartney ou Britney, y’a des chances que j’aies envie de te marier. Ça s’applique peut-être pas à tous les hôtes, mais pour les lecteurs aguerris, ça peut être une idée! Je te suggère d’ailleurs quelques titres dans cet article.

Un produit artisanal

C’est sûr que de faire partie d’une coopérative d’artisans aussi inspirante que Le 507, ça donne un peu envie de tout acheter. Cet endroit regorge de trésors faits main et je ne peux qu’être impressionnée par la qualité des produits fabriqués en Mauricie. Entre une plante dans un beau macramé, une jolie couronne de fleurs séchées ou une petite tasse tournée à la main, le choix d’objets à offrir est loin d’être restreint. Si tu n’es pas en Mauricie, je suis certaine qu’il y a une autre boutique de produits artisanaux à proximité. Sinon, il y a toujours l’option d’acheter en ligne! Plusieurs boutiques d’artisans ont une plateforme en ligne. La Fabrique 1840 de la maison Simons est une belle plateforme pour trouver un tas d’objets canadiens faits main. Womance aussi, a une section sur son site pour mettre de l’avant les créateurs québécois.



Mais encore une fois, je vous en voudrai pas si vous optez pour la traditionnelle bouteille de vin.

Alors, vous venez souper quand?

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

En savoir plus
Je me suis fait influencer et c'est OUI.

Je me suis fait influencer et c'est OUI.

En savoir plus
Déménager; nouveau départ

Déménager; nouveau départ

En savoir plus