Déménager; nouveau départ

22 avr. 2024

par Tania Théberge

Un nouveau chapitre s’ouvre dans ma vie, déménager dans une nouvelle maison. Après plus d’un an de recherches dans la ville de Trois-Rivières, la vie m’a amené vers un charmant duplex centenaire près de la rivière St-Maurice.

C’est le premier avril que nous avons déménagé mes effets personnels qui étaient d’ailleurs, entreposés pour la plupart, chez flambette. J’avais des plantes qui survivaient sur respirateur artificiel à la lumière des néons qui me remercient de leurs avoir trouvées une nouvelle maison lumineuse. Cette nouvelle étape m'a permis d'avoir la garde complète de mon bestie, Blake. Ce qui me rend TRÈS TRÈS heureuse.

Ce n’est pas sans l’aide indispensable de personnes chères que cette journée s’est bien déroulée. Marie, une pro qui a fait ses preuves dans l’assemblage de meubles IKEA et de l’installation de trucs qui nécessitent une drill, et aussi Roxane, toujours motivée à soulever des meubles/boîtes à l’infini et avec l’expérience nécessaire pour assembler mon nouveau divan. Je n’oublie pas mes amis Laurie et Ian-Hubert, sans qui on ne serait pas arrivées à monter les cinq géantes boîtes de mon divan au deuxième étage et à Tétris les items pour chaque voyage de camion. Mention spéciale à Lenny pour sa passion pour les lingettes et son aide au ménage.

J’avais gardé des bougies qui m’avaient été offertes en cadeaux depuis la dernière année pour ce moment spécial, mais évidemment j’ai mes classiques de chez flambette que je ne pouvais pas passer sous silence. Voici donc mon kit de départ pour ma nouvelle maison :

J’aime beaucoup avoir des odeurs familières qui m'aident à me sentir chez moi rapidement. L’aménagement de son espace de vie est un travail continu, mais j’ai un bon feeling que je suis ici pour rester longtemps. J’ai très hâte d’apporter ma touche personnelle à chaque pièce et d’habiter une maison chaleureuse.

Clin d'œil au nouvel article sur le ménage du printemps, je viens d’emménager dans mon nouveau chez moi, mais je compte bien utiliser la liste pour mon ménage du printemps à chaque année dorénavant!

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

En savoir plus
Je me suis fait influencer et c'est OUI.

Je me suis fait influencer et c'est OUI.

En savoir plus
Déménager; nouveau départ

Déménager; nouveau départ

En savoir plus