Ce qu’elle veut vraiment le 14 février

29 janv. 2024

par Marie-Michelle Dupuis

Je ne connais probablement pas ta blonde, ta bff ou ta mère (yo, c’est la fête de l’amour, t’as le droit d’aimer ta mère!), mais j’ai quand même un peu d’expérience en matière de femmes. 

Ça fait 33 ans et demi que j’en suis une, pour commencer, et j’en ai côtoyé plus d'un modèle jusqu’à ce jour. Je ne suis peut-être pas le modèle le plus standard, mais juste assez pour me donner le droit d’écrire un article pour te conseiller sur quoi leur acheter (ou pas).

La Saint-Valentin, comme la majorité des festivités au courant de l’année, est devenue un prétexte pour dépenser. (Ouch, oui, je l’ai dit!) Ça veut pas dire que c’est pas okay ou qu’elle les veut pas ces nouveaux souliers, mais j’pense qu’il est temps de repenser l’idée derrière cette précieuse journée. 

Je pense que je parle pour la majorité d’entre nous en disant qu’un cadeau matériel ne grave pas la mémoire aussi profondément qu’un cadeau temporel. 

Si ta blonde trippe sur les fleurs, je te dis pas de pas lui en acheter. Mais peut-être qu’une jolie carte de souhaits que tu aurais pris le temps de rédiger pourrait l’accompagner? Je suis sûre que si tu t’y appliques, tu peux écrire encore mieux que ChatGPT.

Si tu avais pensé lui offrir une de nos bougies parfumées parce qu’elle ne cesse de répéter qu’elle ne peut plus s’en passer, encore là, ce n’est pas une mauvaise idée. Mais imagines lui cuisiner un de ses repas préférés et disposer ladite bougie sur la table à manger pour agrémenter le souper. Ça, c’est ce qu’on appelle scorer.

Dans un autre ordre d’idée, tu pourrais aussi lui offrir une activité à partager. Le 507 offre un tas d’ateliers où vous pourrez laisser parler votre créativité. Pas besoin d’être un artiste ni même d’avoir du talent et vous êtes certains d’avoir des beaux souvenirs à vous remémorer. Le pire qui pourrait arriver? Que vous ayez du plaisir et que vous ayez envie de recommencer!

Une dernière idée? Réserver un shooting photo pour immortaliser votre amour et/ou votre amitié. Gros crush pour Einma Photographe, qui a un œil magique pour capter des moments d’éternité.

Bon okay, si tu tiens vraiment à lui acheter du chocolat, fine! Mais opte au moins pour quelque chose de fancy, en choississant notre chocolatière préférée ou bien quelque chose de funky comme des KitKat Japonaises! 


Tu me remercieras plus tard! xx

 

Photo de couverture de Priscilla Du Preez  sur Unsplash

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Ce qu’elle veut vraiment le 14 février

Ce qu’elle veut vraiment le 14 février

En savoir plus
Inspo Cadeaux

Inspo Cadeaux

En savoir plus
Spotlight point de vente - Mamzelle choses

Spotlight point de vente - Mamzelle choses

En savoir plus