Un an plus tard...

3 juil. 2023

par Roxane Gagnon

Je ne peux pas croire que ça fait déjà un an que j’ai rejoint la petite équipe que nous formons. Voici quelques highlights de ma première année chez Flambette;

1 - Un vidéo viral sur TikTok

Notre vidéo qui montre le processus de nos crèmes à main a atteint 12 millions de views sur TikTok. C’est c a p o t é. Sachez que 12 millions de views ça veut aussi dire qu’il y avait aussi des gens qui chialent et qui sont pas fins. Je suis nouvelle dans la sphère de la création de contenu, donc c’était loin de ma réalité de me douter que les gens pouvaient être aussi méchants sur les internets. Overall, c’est gratifiant de voir que ça intéresse les gens de voir nos processus et ça donne le goût de continuer. Sans oublier que, haters gonna hate.

2 - Le 507

J’ai eu la chance de rencontrer des créateurs dont j’avais entendu parler, des gens avec qui Marie passe beaucoup de temps et ils sont absolument merveilleux!

Annie d’Aletto donne les meilleurs câlins du monde, Jaz de Jzkr studio est hyper sweet, Audrey (Audrey Charron Arts) et Adèle (Les produits du Renard) sont sympathiques et drôles, sans oublier Geneviève (Plante Rosette et Marché Notre-Dame) et Annabelle (Ombelle) qui ensoleillent mes journées à chaque rencontre. Un merci spécial à Jean-François du Marché Notre-Dame pour le fameux pouding au pain qu’il nous amène tous les mercredis. Je peux vraiment pas me plaindre.

3 - Toucher à tout

Je m’occupe des médias sociaux, infolettres, traduction, service client, mais j’aide aussi avec certains aspects de la production. Quand mes yeux sont tannés, je peux toujours me dégourdir en faisant des crèmes à main, de la finition de bougies, ce genre de trucs! Ce n’est pas les options qui manquent!

4 - L’aspect créatif

Dans mon ancienne vie à Halifax, je travaillais pour le ministère du transport. Je compilais des documents pour la cour, suspendais des permis de conduire, vous voyez le genre. Mes idées étaient toujours bien reçues lorsque je proposais un changement procédural, mais je n’avais pas de liberté créative comme j’ai la chance d’avoir chez Flambette. Les filles accueillent mes idées à bras ouverts, même s’il m’arrive d’écrire des niaiseries dans les quiz dans nos stories. Bref, les changements qu’une année peut apporter dans une vie c’est absolument dingue. En espérant continuer à grandir avec Flambette le plus longtemps possible!

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Ce qu’elle veut vraiment le 14 février

Ce qu’elle veut vraiment le 14 février

En savoir plus
Inspo Cadeaux

Inspo Cadeaux

En savoir plus
Spotlight point de vente - Mamzelle choses

Spotlight point de vente - Mamzelle choses

En savoir plus