Sun’s out

20 avr. 2022

par Flambette

Puisque l’hiver nous a quitté (je sais qu’il a neigé au Québec cette semaine, mais on va faire comme si de rien était, okay?), il est temps d’explorer des fragrances printanières et estivales.

Marie-Michelle et Tania savent que je suis une fan des fragrances boisées. Genre je me roulerais dans la crème à mains figue+cyprès. Je spray mon appartement entier avec Forêt. Bon. Tania m’avait recommandé le lait de bain dans le parfum ananas+coriandre et elle avait tellement raison; c’est un MUST. Que ce soit dans le lait de bain ou dans le bain moussant, ananas+coriandre est vraiment parfait pour prendre ton bain avec une coupe de rosée. C’est sucré, mais pas trop, et parfaitement fruité. Est-ce que je viens encore de parler d’alcool dans un de mes articles? Jamais. Ma mère m’a même dit que les bulles restent dans le bain pendant plus d’une heure! C’est assez pour te faire ton propre foam party si tu t’ennuies trop de Cancun.

Un autre produit dont je ne peux plus me passer est la crème à mains agrume+sauge. La bougie agrume+sauge, communément appelée « la huit », était ma pref pendant longtemps, jusqu’à ce qu’un jour, mon chum casse une bouteille du spray de cette fragrance dans notre salle de bain. Ça a senti la 8 pendant des semaines. Mais genre, VRAIMENT FORT. Quelques « puish » c’est ben nice, mais imbiber vos murs (je suis pas sure comment il a fait son compte…), c’est assez pour vous faire prendre un break de cette fragrance pour un bout. Lorsque j’ai reçu la crème, j’avais un peu peur. Est-ce qu’elle va me taper sur le cœur? Non! Yay! Le parfum est présent, donc si vous travaillez quelque part ou vous n’avez pas le droit aux produits avec une fragrance, elle devra être votre crème du weekend seulement. Elle est vraiment hydratante et ne laisse pas les mains grasses, thank goodness!

Finalement, la fragrance pêche+gingembre est aussi parfaite pour cette période de l’année – ou toujours. Mon énergie n’est pas revenue comme avant la pandémie, si je suis complètement honnête avec vous. La senteur de pêche est tellement énergisante!

Bon, y’a pas juste Flambette dans vie okay? Toujours dans l’esprit printanier, la saveur mangue et framboise de HÄAGEN-DAZS est vraiment bonne. J’ai de la difficulté à m’éloigner de la crème glacée au chocolat, mais je vous l’dis, prenez une chance. Si vous êtes allergiques au lactose ou que la crème glacée c’est pas votre truc pref (what’s wrong with you?!) cette recette de smoothie de Oh She Glows est aussi pas pire pentoute:

THE BLENDER GIRL’S MYSTICAL MANGO SMOOTHIE

Fait 2 portions

  • 1 1/2 tasse de jus d’orange
  • 1/2 tasse d’eau, ou plus si nécessaire
  • 1/4 tasse d’avocat
  • 1/2 cuillère à thé de zeste de citron vert finement râpé
  • 2 tasses de mangues congelées (j’ai utilisé un sac entier de 300g)
  • Sirop d’érable pur, au goût (facultatif – j’ai ajouté une cuillère à thé)

J’espère que ça vous réchauffera le cœur un peu. Joyeux Printemps!

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Hey Maca x Flambette

Hey Maca x Flambette

En savoir plus
Plus doux ou plus fort?

Plus doux ou plus fort?

En savoir plus
S’adapter à l’atelier

S’adapter à l’atelier

En savoir plus