Spotlight: Atelier Bota

5 nov. 2024

par Roxane Gagnon

Vous avez été plusieurs à nous envoyer des messages par rapport à la magnifique collaboration avec Atelier Bota, un fleuriste contemporain situé à Granby. J’ai donc décidé de vous présenter Éloïze, la charmante propriétaire, à travers quelques questions. 

Roxane: Parle-moi un peu de ton background!

Éloïze: J'ai 27 ans et ça fait 10 ans que je suis dans le domaine de la fleuristerie. Au départ, c'était un emploi étudiant de soir et de fin de semaine. 

J'ai essayé plusieurs programmes d'études, mais je revenais toujours à ma passion des fleurs. Un jour j'ai arrêté de chercher et je me suis dis qu'être fleuriste, ça pouvait être mon métier! 

Le côté entrepreneurial m'interpellait depuis plusieurs années. J'ai donc fait le grand saut en ouvrant ma boutique le 1er mai 2021. Clairement une des meilleures décisions que j'ai prise!

R: Qu'est-ce que tu trouves le plus challengeant d'être entrepreneure?

E: Au début, ce que je trouvais le plus challengeant c'était de porter tous les chapeaux. Aujourd'hui, j'apprends à mieux déléguer.

Je dirais aussi le maintien de la motivation, malgré les hauts et les bas. Il faut revenir à la base et se rappeler les raisons pour lesquelles on est devenu entrepreneur. 

C'est dans ces moments que c'est important d'être entouré de personnes positives, qui te tirent vers le haut!

R: Quel est ton arrangement floral préféré du moment?

E: J'adore les arrangements floraux tons sur tons avec beaucoup de jeux de hauteurs et de textures!

R: Comment choisis-tu les produits que tu vends en boutique?

E: C'est avant tout des coups de cœur personnels, mais je regarde beaucoup le branding et les valeurs des entreprises lorsque je choisis les produits!

J'aime sélectionner des produits qui vont bien ensemble pour que visuellement, il y ait une cohérence et que la boutique soit belle.

R: Que manifestes-tu pour le futur pour Atelier Bota?

E: De l'expansion!

R: Et finalement, il faut toujours savoir; quelle est ta fragrance flambette préférée?

E: Difficile de choisir entre Menthe + romarin et framboise + vanille.

Merci beaucoup d'accueillir Flambette chez Atelier Bota! On espère continuer à collaborer longtemps et longue vie à ce splendide projet! 

Notre journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Spotlight: Atelier Bota

Spotlight: Atelier Bota

En savoir plus
Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

En savoir plus
Je me suis fait influencer et c'est OUI.

Je me suis fait influencer et c'est OUI.

En savoir plus