Les bougies en pot ont une mémoire. Plus la cire fond de manière égale la première fois, plus ce sera le cas par la suite. Si vous avez déjà commandé sur notre site web, vous avez reçu un petit papier qui vous explique comment s’assurer de profiter au max de votre bougie. Si toutefois, vous n’avez pas eu ce précieux bout de papier et vous souhaitez comprendre ce qu’est la mémoire d’une bougie, je vous invite à lire ces conseils!
Comme tout ce qui est fait avec amour, les bougies avec une mèche en bois demandent une attention particulière. Voici quelques conseils pour vous aider avec son utilisation:
Tenir la bougie en angle lorsque vous l’allumez.
Utiliser un long briquet,
et laisser la flamme contre la mèche quelques secondes afin que cette dernière prenne bien feu.
Alternativement, vous pouvez aussi utiliser une allumette et laisser la flamme contre la mèche quelques secondes afin que cette dernière prenne bien feu. Cette étape est cruciale.
Afin qu’elle se consume de manière optimale, laisser la bougie allumée jusqu’à ce que toute la surface soit fondue uniformément (min. 1 heure). Vous éviterez ainsi qu’un trou se forme autour de la mèche, provoquant l'extinction de la flamme lors des prochaines utilisations.
Raccourcir la mèche à environ ¼″ avant chaque utilisation
(casser la partie brûlée avec vos doigts).
Nous vendons aussi de jolis ciseaux à mèche pour faire cette étape sans se salir!
J’espère que ces petits conseils vous aideront à profiter pleinement de vos belles Flambette!