Je me suis fait influencer et c'est OUI.

6 mai 2024

par Roxane Gagnon

Avoir un compte tiktok c’est aussi accepter que l'algorithme va te tenter avec un million de produits. Ça vient donc avec une énorme responsabilité: décider quels trends valent la peine de sortir ta carte de crédit.

J’ai donc décidé de vous partager ceux qui sont un gros oui de mon côté!  

1- Les boucles sans chaleur

Communément appelées les heatless curls, cette tendance n’a que des points positifs à mon avis. Te lever le matin avec de magnifiques boucles en ayant fait un minime effort avant de te coucher? Pas poche. Pour préparer mes cheveux, je les mouille légèrement et j’utilise la crème coiffante de Dae. J’ai récemment commencé à tourner mes cheveux de deux sens pour un look plus naturel et je vous confie que j'haïs pas ça du tout. Bref, après avoir tourné mes cheveux, je dors en ayant l’air un peu folle (mon pauvre chum) et le matin, j’enlève le boudin de satin et je n’y vais pas de main morte avec le fixatif. J’en ai essayé beaucoup. Croyez-moi. Celui qui fonctionne le mieux pour moi qui a les cheveux très fins et très raides est le Amika Headstrong. Si tu essaies de faire pousser tes cheveux et que tu désires avoir moins de dommages liés aux appareils chauffants, tu te dois d’essayer cette tendance.

2- Les soins de la peau coréens 

Vous avez probablement vu Alicia Moffett en parler (et BEAUCOUP d’autres!), c’est la folie. Jusqu’à maintenant, les produits qui ont beaucoup aidé la texture de ma peau et sa luminosité sont la cleansing oil d’Anua et le snail mucin de Corsx. L’huile nettoyante contient de l'extrait de feuille de Persica et c’est super pour les pores! Si vous l’essayez, n’oubliez pas de laver votre visage une deuxième fois avec un nettoyant à base d’eau. Cette étape est cruciale: il faut enlever les résidus d’huile et ça laisse la peau propre propre, mais pas sèche, je vous le dis! Les ingrédients sont simples et gardent la barrière cutanée comme priorité. Le skincare coréen c’est oui!

3- Le pickleball

Vous vous dites sûrement: Roxane, combien de tes articles vont parler du pickleball? On a compris. Écoutez, ma passion est toujours aussi présente. On a joué à l’intérieur tous les mardis pendant l’hiver et croyez-le ou non, au moment d’écrire ses mots, le 16 avril, j’ai déjà joué trois fois à l’extérieur. Le vent était pas super smatt, mais quand on est en amour, c’est pas toujours rose… Sans blague, je vous le redis, si vous vous cherchez un hobby pour passer du temps dehors et faire un peu d'exercice en même temps, apprivoisez le pickleball les chums!

4- Brossage à sec

Avec le changement de saison, qui n’a pas envie de se débarrasser de leur peau sèche et d’avoir enfin un beau petit teint uniforme et glowy? Le dry brushing est exactement ça: une exfoliation corporelle à faire avant le bain ou la douche! Cette technique aide aussi à vous débarrasser des toxines et améliore la circulation sanguine. Votre hydratant corporel pénètre aussi mieux votre peau en sortant de la douche! Le brossage à sec peut être réalisé quotidiennement, le matin pour stimuler le corps ou le soir pour se détendre avant de dormir. Cela prend environ 5 à 10 minutes, en utilisant des mouvements circulaires qui doivent être modérés, ni trop forts ni trop doux avec une brosse comme celle-ci

Je vous laisse en vous mentionnant des petits trucs que je me suis procurés, mais que je n’ai pas encore essayé donc je vous en reparle! Donc au banc d'essai on retrouve la crème solaire de beauty of joseon et de l’huile de romarin pour la pousse de cheveux (peut-être qu’à mon prochain article je vais avoir les cheveux aux genoux). Je vous tiens au courant!

Avez-vous aussi trouvé des produits coups de cœur sur tiktok? 

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

En savoir plus
Je me suis fait influencer et c'est OUI.

Je me suis fait influencer et c'est OUI.

En savoir plus
Déménager; nouveau départ

Déménager; nouveau départ

En savoir plus