C’est quoi Puces POP? Un marché visant à promouvoir et célébrer la création indépendante.
En tant que petite (pas petite) nouvelle, c’était mon premier marché avec Flambette! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et voici mes observations:
1- Les rencontres. Wowowow!
Flambette a plusieurs points de vente à Montréal et rencontrer des clients qui trippent sur nos produits, même certain-e-s qui ont une collection plus impressionnante que la mienne fût vraiment le highlight de mon weekend.
2- Découvrir des artisans
Si je vous parlais de tous les artisan-e-s, cet article aurait 10 pages, j’ai donc décidé de vous parler de seulement quelques-un-e-s. Pas facile de choisir! Tellement de talent et de beau monde!
So soft rugs
So soft rugs est une compagnie de Montréal fondée par Vanessa. Avec de la laine de mouton, elle crée des tapis, des décorations murales, des sous-verres et les fameux tote bags. Ses articles sont faits à la main et fabriqués sur commande pour rappeler de ralentir et de créer avec un but. Nous nous sommes procuré des sous-verres blancs et verts et on les adore!
Àrakö
Je suis une grande fan des sous-vêtements ARQ et Àrakö m’a tout de suite attirée avec leur esthétisme similaire et BONUS, c’est une compagnie de Montréal qui offre des sous-vêtements ultra confo et dans BEAUCOUP de grandeurs! (XS-4XL, 2Y-10Y). Je me suis moi-même gâtée avec une cami cropped gaufrée et je l’adore! C’était aussi vraiment chouette de rencontrer Anaëlle, la fondatrice.
Teddy Boy
Il est pratiquement impossible de ne pas tomber sous le charme d’Erika, la fondatrice de Teddy Boy. Elle fait les accessoires pour chiens les plus originaux et adorables ever! Nous aurions aimé rencontrer Teddy, mais il n’y était pas. La prochaine fois peut-être?
Brodé Serré
Brodé Serré rejoint vraiment les valeurs de Flambette en encourageant sa clientèle à prendre un moment pour soi. Marianne fabrique, entre autres, des ensembles de broderie et c’est tellement un cadeau parfait! Ses patrons sont magnifiques. Nous n’avons pas encore essayé le nôtre, par manque de temps, mais ça s’en vient, promis!
Sedna
Marie-Michelle et Tania n’ont pu résister aux tissus extra doux de la boutique Sedna. Claudia crée des petites quantités et réutilise les tissus non utilisés pour ne pas gaspiller. Ses designs simples et originaux à la fois ont de quoi plaire à tous. Gros faible pour BARBARA, les shorts en chanvre style joggings et le crop top avec une poche CLOÉ.
3- Les CHIENS
Okokok je veux simplement mentionner que des gens ont amené leurs chiens et puis ça m’a rendu extra heureuse. Il y avait même un petit Frenchie dans un sac-à-dos, Gaspar. TSÉ!
Au plaisir de vous croiser dans un marché près de chez-vous!