Coups de coeur dans les Maritimes

5 sept. 2023

par Roxane

Un tragique événement m’a amené à devoir retourner à Halifax, mais en good flambette fashion, parce qu’on fait pas mal tout ensemble, nous avons transformé ce triste voyage en parfait roadtrip de filles!

Nous avons décidé de vous présenter nos coups de coeur! Je me fais souvent demander quoi faire à Halifax quand des gens qui me connaissent y sont en visite, donc voici ce qui a rempli nos journées. Il y a tellement plus de choses à faire, mais notre temps était ultra limité!

1- Bar sofia 
barsofia.ca

Le resto le plus aesthetically pleasing possible, il vaut tellement la peine. Les choux de Bruxelles et le chou-fleur sont simplement incroyables. Et que dire des tacos de birria aux champignons. Je salive juste à écrire ses lignes! Leurs cocktails aussi sont délectables. Bref, allez-y.

2- Slowly Slowly
shopslowlyslowy.ca

Pour une sélection de produits de qualité, sélectionnés avec soin, un arrêt chez slowly slowly dans le North End d'Halifax est de mise. Marie et Tania se sont laissé tenter par quelques items et m’ont même acheté une pince pour les cheveux très cute, question de sécher mes pleurs. Pas poches mes amies, j’vous l’dis! 

3- Cafe Lara
cafelara.ca

Je n’ai malheureusement pas pu y aller avec les filles, mais ce charmant café était à deux pas de mon studio de pilates quand j’habitais à Halifax donc j'y suis déjà allé! Marie et Tania ont adoré. Si vous êtes de ceux.elles qui font la tournée des cutes coffee shops quand vous visitez une ville, pas le choix de les avoir sur votre liste!

4- Portland street crêperie
portlandstreetcreperie.com

Un petit hole in the wall sur une rue qui traverse Dartmouth, la crêperie détient une partie de mon coeur. Le propriétaire est tellement gentil et leurs crêpes sont délicieuses. Je prends pratiquement toujours la même chose: Bon matin avec champignon. The king, son p’tit nom (pas sur le menu, je vous donne mes secrets!). Tania s’est laissé influencer et a aussi pris une crêpe Bon Matin tandis que Marie a opté pour une crêpe sucrée: caramel salé avec fruits, yum! Personne de déçu, croyez-moi. 

5- Rainbow Haven

J’avais BESOIN de l’océan. iykyk. La plage de Rainbow Haven est très près de la ville et le sable est magnifique! La plage est immense, il y a amplement de stationnements et même des toilettes! C’est l’endroit parfait pour passer du temps au soleil et jouer dans les vagues, surtout si tu as des plans pour souper et que tu dois revenir en ville rapido presto!

Mentions spéciales

Duly noted - Marie y a trouvé les plus cutes ciseaux. Java Blend - le blend espresso K2 est mon préféré ever et on en a ramené au bureau, yay! Side Hustle - leur smashie et leur garlic fries, j’ai pas besoin d’en dire plus.

Si on avait eu plus de temps

J’adore la hike de Duncan’s cove. Marcher sur le plancher de l’océan à Burntcoat Head. Le happy hour chez Highwayman. Souper chez The Canteen ou Brooklyn Warehouse. Aaaahhh faudrait qu’on y retourne pour 2 semaines, au moins!

Voici aussi notre playlist qu’on a écouté un peu trop souvent, avec des interludes de Céline bien sûr.

Si vous hésitiez à aller visiter Halifax, j'espère que cet article vous convaincra! 

Notre journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

En savoir plus
Je me suis fait influencer et c'est OUI.

Je me suis fait influencer et c'est OUI.

En savoir plus
Déménager; nouveau départ

Déménager; nouveau départ

En savoir plus