Allô le printemps! Les nouvelles bougies sont sorties

4 avr. 2022

par Roxane Gagnon

Si vous suivez Flambette sur les médias sociaux, c’est 100% certain que vous avez vu passer la nouvelle collection du printemps. Trois nouvelles bougies. Trois nouvelles bougies qui ne vous décevront pas.

Trois nouvelles bougies qui sentent les arbres qui bourgeonnent, l’espoir d’un été normal-ish et évidemment, elles sont aussi absolument superbes.

Je croyais que ma pref allait être verveine+thym mais, SURPRISE, eucalyptus+thé est encore mieux que je l’avais imaginée. Les amoureux de la collection de l’été passé seront ravis. Fleur de riz+karité est celle qui, selon moi, sort le plus de l’ordinaire. Ses notes florales et sucrées sont surprenantes!

Pour célébrer l’arrivée du printemps et, par le fait même, l’arrivée de cette fabuleuse collection, un cocktail est de mise. (Si vous pensez que je me cherche des excuses pour essayer de nouvelles recettes, vous n’avez pas tord.) Nous venons tout juste d’acheter une bouteille du gin Menaud parce que je suis toujours bien excitée de trouver des produits du Québec à Halifax. Si je suis 100% honnête, je dois aussi admettre que le design du produit est la première chose qui m’a attiré. En utilisant mon chum Google, je suis tombée sur le Cocktail Le Vieux Sauge au Gin Menaud. « Le Vieux Sauge est un hommage au printemps, un temps où les différentes saveurs refont surface, où la fraîcheur revient dans les cocktails alors que nous les dégustons sous les premiers rayons du chaud soleil. » Exactement ce que je recherchais!

VOICI LA RECETTE:

INGRÉDIENTS :

  • 2 oz de gin Menaud
  • 3/4 oz de sirop simple 1:1
  • 1 oz de jus de citron fraîchement pressé
  • 4 feuilles de sauge
  • 1 fraise verte
  • 2-3 oz de Club Soda Fever-Tree

MARCHE À SUIVRE :

  1. Dans un shaker: Écraser une fraise verte à l’aide d’un pilon
  2. Ajouter la glace
  3. Ajouter tous les ingrédients sauf le soda
  4. Mélanger
  5. Ajouter directement dans le shaker de 2 à 3 oz de soda
  6. Filtrer le contenu sur glace neuve
  7. Dégustez

Mon chum ne trippe pas sur les gin à l’arôme trop floral. On a trouvé que le gin Menaud est parfait de ce côté. Il est boisé, citronné, frais et un peu floral évidemment, mais parfaitement balancé, à notre avis! J’espère que vous aimerez ce cocktail autant que la collection du printemps! Enjoy!

Notre journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Spotlight: Atelier Bota

Spotlight: Atelier Bota

En savoir plus
Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

En savoir plus
Je me suis fait influencer et c'est OUI.

Je me suis fait influencer et c'est OUI.

En savoir plus