S’adapter à l’atelier

13 juil. 2022

par Roxane Gagnon

On se trouve pas mal chanceuses d’avoir un bel atelier, mais ça présente aussi des challenges inattendus.

Auparavant, on a du faire pas mal de tests pour nos mèches. Maintenant que nos mèches sont top shape, la température qui varie beaucoup dans l’atelier impacte directement la cire de soya!

Tania, la pro de la prod, avait remarqué plus de texture dans les bougies et on essayait de comprendre ce qui avait changé. Avec quelques recherches, nous nous sommes rendues compte que c’est bien les variations de température et d’humidité qui changent l’aspect visuel de nos bougies.

Comme vous le savez, nous utilisons de la cire de soya pure. Des additifs pourraient combattre ce nouveau problème, mais nous voulons vraiment nous assurer que nos produits restent purs, même si visuellement, vous allez peut-être voir une petite différence avec vos bougies, jusqu’à ce qu’on ait réussi à régulariser la température et humidité de l’atelier.

Heureusement, ça affecte seulement l’esthétique des bougies et aucune autre propriété que vous aimez tant!

On adore nos beaux pots clairs/givrés. Si nos pots étaient opaques, je n’aurais pas eu à vous expliquer tout ça, mais nous sommes fières d’être aussi transparentes que nos pots!

Merci de votre compréhension, on travaille toujours à ce que nos bougies soient aussi plaisantes pour vos yeux que pour votre odorat! 

 

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Déménager; nouveau départ

Déménager; nouveau départ

En savoir plus
Le grand ménage du printemps

Le grand ménage du printemps

En savoir plus
Spotlight collaborateur - Thomas Groult

Spotlight collaborateur - Thomas Groult

En savoir plus