Lait de bain vs. Bain moussant

3 mars 2022

par Marie-Michelle Dupuis

Qui de mieux placé pour écrire sur les produits de bain qu’une fille en direct de son bain? Pas peureuse la p’tite? Pas quand il s’agit de vous informer.

Outre que pour les bienfaits d’une hygiène personnelle adéquate, le bain est aussi, pour plusieurs personnes (moi!) un rituel sacré. Y’a juste rien de plus apaisant après une grosse journée ou pendant un gros rhume. Rien.

Le bain, pour moi, est quelque chose de très glamour. Être nue recourbée dans un bain d’eau limpide avec un bourrelet post-enfant bien apparent, un peu moins. On va se le dire, c’est pas la position qui avantage le plus quiconque, aussi confortable que ta baignoire puisse être.

J’imagine que c’est pour ça qu’il existe des produits qu’on ajoute à l’eau du robinet, qui couvre entièrement ou partiellement les parties les moins sympathiques de notre anatomie. Question de sentir comme une princesse couverte d’un voile de lait ou d’une belle mousse onctueuse, sans se soucier de nos genoux fripés ou de nos seins un peu dépareillés.

Maintenant que c’est dit, c’est quoi les différences entre ces deux produits?

LE BAIN MOUSSANT

Bien connu depuis notre tendre enfance, ce produit qu’on verse dans l’eau du robinet crée une généreuse mousse presque magiquement. Elle permet entre autres de faire des barbes iconiques ou de drôles de perruques. Les plus grands l’utilisent principalement pour son ambiance apaisante et sa fragrance envoûtante. Le nôtre est formulé avec des agents moussants végétaux doux pour la peau, même celle des tout-petits.

LE LAIT DE BAIN

Bien que sa popularité soit plus récente, ce produit n’a rien à envier à son cousin. Cette poudre lactée se dissout dans l’eau du robinet pour transformer cette dernière en liquide laiteux extra-hydratant. Un remède miracle pour ceux qui ont la peau qui craque et qui en arrache (surtout aux changements de saison). En plus de sortir de la baignoire avec l’épiderme franchement hydraté grâce à la magie du lait de coco et de l’avoine colloïdale, notre lait de bain contient aussi du bicarbonate de soude (qui apaise les démangeaisons et nettoie la peau) et de l’amidon de maïs (qui protège et adoucit la peau). Le tout, légèrement parfumé pour laisser sur ta peau le souvenir d’un rituel tout en beauté.

Gros crush pour les photos de maternité dans le lait de bain, je dois l’avouer.

Ces deux produits sont géniaux, chacun à leur manière et nous les offrons dans nos 9 fragrances classiques. Mes prefs? Ananas+coriandre me fait sentir dans le sud alors que figue+cyprès me rappelle qu’on est au Québec et que malgré la parade de charrues dans nos rues, on est chanceux en maudit de connaître l’hiver et qu’il y a rien de plus beau qu’un conifère enneigé!

Notre
journal

Parce qu'on veut vous jaser de tout et de rien, de ce qui nous allume et de ce qui s'en vient, le journal est l'endroit où on se rejoint.

Une chocolatière pas ordinaire

Une chocolatière pas ordinaire

En savoir plus
La mémoire des bougies

La mémoire des bougies

En savoir plus
Une lecture inspirante

Une lecture inspirante

En savoir plus