Content : Difficulté à allumer ma bougie crépitante

Comme tout ce qui est fait avec amour, les bougies avec une mèche en bois demandent une attention particulière. Voici quelques conseils pour vous aider avec son utilisation:

  1. Tenir la bougie en angle lorsque vous l’allumez.
  2. Utiliser un long briquet, et laisser la flamme contre la mèche quelques secondes afin que cette dernière prenne bien feu.
  3. Raccourcir la mèche à environ ¼″ avant chaque utilisation (casser la partie brûlée avec vos doigts).

Afin qu’elle se consume de manière régulière, laissez la bougie allumée jusqu’à ce que toute la surface soit fondue uniformément (min. 1 heure). Vous éviterez ainsi qu’un trou se forme autour de la mèche, ce qui ferait s’éteindre la mèche lors des prochaines utilisations. Les bougies en pot ont une mémoire. Plus la cire fond de manière égale la première fois, plus ça sera le cas par la suite.

J’ai de la difficulté à allumer ma bougie crépitante. Que faire?

Comme tout ce qui est fait avec amour, les bougies avec une mèche en bois demandent une attention particulière. Voici quelques conseils pour vous aider avec son utilisation:

Tenir la bougie en angle lorsque vous l’allumez.

Utiliser un long briquet, et laisser la flamme contre la mèche quelques secondes afin que cette dernière prenne bien feu.

Raccourcir la mèche à environ ¼″ avant chaque utilisation (casser la partie brûlée avec vos doigts).

Afin qu’elle se consume de manière régulière, laissez la bougie allumée jusqu’à ce que toute la surface soit fondue uniformément (min. 1 heure). Vous éviterez ainsi qu’un trou se forme autour de la mèche, ce qui ferait s’éteindre la mèche lors des prochaines utilisations. Les bougies en pot ont une mémoire. Plus la cire fond de manière égale la première fois, plus ça sera le cas par la suite.